
Prestations

Séance individuelle

Séance Collective

Rencontre-conseil futur adoptant
A quoi sert la médiation par l’animal?
- Travailler la mémoire
- Apprendre de façon ludique
- Améliorer la motricité fine
- Identifier et accueillir ses émotions
- S’ouvrir à soi et aux autres
- Développer le sensoriel
- Développer la confiance en soi et aux autres
- Prendre des initiatives
- Se responsabiliser
- Stimule l’entre-aide

Comment se passe une séance?
Les séances individuelles ou en groupe sont toujours accompagnées d’un facilitateur qui peut être un parent ou un référent.
Les animaux sont toujours accompagnés par l’intervenant en médiation par l’animal, ce qui permet une relation triadique.

Pour débuter nous prenons le temps de nous présenter, les animaux ne sont pas présents afin de garder l’effet de surprise au moment de la rencontre. Je distribue des cartes de missions.
- Qui fait entrer les animaux dans la séance?
- Qui sort le matériel?
- Qui m’aide à rentrer l’animal dans son enclos
Cette distribution des rôles permet d’ancrer la séance et de valoriser les participant. L’envie de participer est partagé.
Place à l’atelier ,
Suivant le thème choisi, ce peut être un jeu de société pédagogique, raconter une histoire ou un atelier sensoriel au travers du toucher ou encore un atelier cuisine pour nourrir nos animaux médiateurs.
Puis viens ce que j’appelle le PLEIN CONTACT… Séance de brossage, de câlins, de caresses, des jeux et de la communication sensorielle.


Pour terminer
Je met en place un rituel de fin de séance avec un temps d’intégration qui permet d’assimiler ce qui vient d’être vécu, d’apprendre et d’échanger sur nos ressentis, nos envies pour les prochaines séances
Je propose au participant de devenir l’acteur principal de la séance. Chaque séance est créer suivant les objectifs de chacun. Je prend appui sur le comportement naturel et acquis de mes animaux spécifiquement sélectionner et éduquer pour répondre à des objectifs précis et définis au préalable

« Nous sommes pour toi des lapins semblable à des milliers de lapin. Mais si tu nous apprivoise, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour nous unique au monde, et nous serons pour toi unique au monde, alors ce sera merveilleux.
Nous aurons créé un lien fort, apaisant, doux et sensoriel. Un souvenir réconfortant qui reviendra dans ta mémoire dans les moments bouleversés. «